Le Club

Le club de danse sur glace existe sur Clermont-Ferrand depuis plus de 40 ans. L’association sportive Auvergne Clermont Danse sur Glace, qui a le plaisir de vous accueillir, vient représenter, quant à elle, la danse sur glace au sein de la région Auvergne. Ce club, labellisé « Ecole Française de Glace », vient ainsi amener un poids à la fois au rayonnement régional, national et international.

Au sein de ce club, sont présents des entraîneurs : Vincent Gironde et Mahil Chantelauze ; des initiateurs brevetés, choisis parmi des compétiteurs actuels ou anciens patineurs du club ; et surtout des bénévoles. Les bénévoles concernent à la fois les membres du comité directeur (présidente, trésorière et secrétaire) que toutes les personnes œuvrant et soutenant la vie associative du club.

Nous allons retrouver des patineurs à différents niveaux. Des débutants, pouvant aller de 3 à 77 ans, des plus aguerris, des avancés, des personnes en situation de handicapes, des jeunes compétiteurs, des grands, et également des sportifs de haut niveau. C’est cette hétérogénéité qui donne autant de richesse à cette association, qui sait aller de la formation jusqu’au perfectionnement sportif.